Zagba le Requin est l'architecte du mouvement "Maïmouna" de la Team Paiya, qui a révolutionné la scène musicale ivoirienne. De son vrai nom Oskañe Dokui, ce visionnaire a propulsé un style musical hybride mélangeant rap, coupé-décalé et drill. Ce style a conquis le cœur des mélomanes et séduit des artistes internationaux comme Dadju et Végédrum.
Longtemps resté dans l'ombre comme coursier du groupe Kiff No Beat, il a su transformer cette expérience en force créatrice pour bâtir son propre empire musical. Leader incontesté de la Team Paiya, aux côtés de Samo Samo, Doupi Papillon, Noukou Loba et Ste Milano, Zagba le Requin a marqué l'histoire en 2024 en remplissant une salle de 2000 places à Paris, un exploit sans précédent pour le coupé-décalé.
Leur tube "Coup du Marteau", en collaboration avec Tam Sir, lors de la CAN 2023, a propulsé la Team Paiya au sommet, faisant vibrer l'Afrique entière et confirmant leur capacité à transcender les frontières.
Intellectuel accompli et artiste polyvalent, Zagba le Requin vient de publier en mars 2025 "Les Proverbes de Zagba le Requin", un recueil de 52 proverbes en français et en nouchi qui révèle sa passion pour la sagesse africaine. Fils du journaliste Paul Dokui et frère cadet de la manager Nesmonde Dokui, il incarne la résilience d'une génération qui a surmonté les épreuves de la crise post-électorale pour devenir un modèle d'inspiration pour la jeunesse ivoirienne.